L'agence

Gaultier Collette est une agence indépendante Suisse 
de Communication – Marketing et Publicité créée en 2006.
Notre cœur de métier, c’est la création d’univers de communication spécifiques à chaque marque et déclinables de façon homogène sur l’ensemble de leurs supports de communication. Ces univers sont l’aboutissement d’un véritable échange avec nos clients, dont les campagnes de pub ne sont finalement que le sommet de l’iceberg, la partie visible par le grand public d’un travail bien plus large sur l’identité de marque.
C’est dans cet esprit de partenariat que, forts d’une présence à Genève, à Zurich et à Paris, nous gérons la communication nationale et internationale d’entreprises européennes sur de très nombreux secteurs d’activité.
L’agence Gaultier Collette est membre LSA leading swiss agencies.

Le sens

Tout support de communication doit avoir du sens et viser l’efficacité. Aussi, lorsque nous recourrons à l’innovation technologique ou à un bouleversement des codes de votre marché, c’est toujours pour nourrir ce sens et accroître l’impact de votre message. Pour chaque prise de parole de votre marque, sur quelque support que ce soit, nous garantissons la valorisation d’une promesse pour révéler clairement au consommateur les bénéfices de votre offre. C’est la partie rationnelle.

Cette prise de parole doit aussi s’intégrer dans l’univers de communication de votre marque et posséder une originalité créative que nous façonnons de façon à ce qu’elle soit aussi distinctive et mémorisable qu’attractive et incitative. C’est la partie émotionnelle.

‘‘ Le sens, notre fil rouge. ,,

 

L'élégance

Nous revendiquons pour chacun de nos clients et pour chacune de leurs cibles le droit à l’élégance. L’élégance est pour nous une forme de politesse apte à séduire tout public et à crédibiliser tout message.

Notre recherche d’élégance c’est entre autre le choix du mot juste, un parfait équilibre de nos compositions, une valorisation de chaque support, un souci du détail permanent.

Sur écrans et en vitrines, pour les packagings et les brochures, dans les affiches et les magazines, pour chaque texte et chaque image nous manions l’élégance avec constance, exigence et savoir-faire.

‘‘ L’élégance, notre signature. ,,

L'engagement

Lorsque René-Georges Gaultier et Jean Collette ont repris l’agence en 2006, ils quittaient tous deux la direction de grandes agences internationales de publicité avec pour volonté première de retrouver la proximité clients et la réactivité propres aux entreprises à taille humaine.

Cette volonté de proximité et de réactivité est aujourd’hui inscrite dans l’ADN de Gaultier Collette et c’est elle qui nous amène à un véritable engagement auprès de vous, sur vos marques.

Nous nous investissons entièrement pour vous et, quelle que soit la taille de votre budget, nous conservons la même disponibilité et la même motivation à faire grandir votre marque.

‘‘ L’engagement, notre force. ,,

Nos pôles d'activité
Bilan de marque

Etude de votre marque, son identité, son offre et son image.

Analyse des tendances actuelles et à venir sur votre marché.

Segmentation de la concurrence en fonction de leur positionnement et de leur univers de communication.

Segmentation des besoins et des attentes de vos clients et de vos cibles potentielles.

Recommandation stratégique

Définition de votre discours de marque garant de la lisibilité et de la crédibilité de votre offre.

Recommandation d’un concept stratégique pour porter votre promesse de marque.

Recommandation multicanale pour porter efficacement votre message à vos cibles.

Création

Création ; Conception-rédaction ;
Direction artistique

Une expertise tous supports et tous médias : films, spots radio, presse, brochures, chartes graphiques, logos, affichage, sites internet, bannières, packaging, vitrines, habillage points de vente, etc.

Production

Nous pouvons décliner nos créations sur tout type de support et pour chaque projet nous avons des propositions et des alternatives adaptées à votre budget.

Pour tout travail d’édition ou de réalisation technique, nous prenons en charge le suivi intégral des opérations et en assumons la responsabilité directe.

L'agence Gaultier Collette
René-Georges GAULTIER, Président
René-Georges GAULTIER, Président

Diplômé en droit, Institut d’Administration des Entreprises et MBA du MIT, René-Georges Gaultier est maître de conférence à HEC. Spécialiste en marketing, René-Georges Gaultier crée sa propre agence à Paris, puis la vend au groupe Publicis dans lequel il travaillera plus de vingt ans. Successivement vice-président de différentes entités du groupe, il deviendra vice-président international de Publicis. Sa dernière fonction, jusqu’au 31 décembre 2006, a été vice-président de Saatchi & Saatchi Groupe, puis il devient Co-fondateur et Président de Gaultier Collette ainsi que de Shepherd Brands (agence conseil en stratégie de marques).

Edouard GAULTIER, Directeur du Planning Stratégique
Edouard GAULTIER, Directeur Général

Diplômé de l’ESSEC, de Sciences PO, d’une licence en Histoire de l’Art, d’un Master en analyse des politiques économiques et d’un Master en gestion de projets internationaux, Edouard, intervient depuis 15 ans auprès de différents types de structures, entreprises, administrations, coopératives ou associations. Passé par les ambassades, l’UNESCO, les ONG et le milieu de l’entreprise, il possède une approche résolument généraliste. Spécialiste des marques, il les accompagne à toutes les étapes de leur vie. Edouard a pris la tête de l’agence au 1er janvier 2016.

Stéphanie GIRARD, Directrice de la création
Stéphanie GIRARD, Directrice de la création

Diplômée des Arts Décoratifs, directrice de la création de Gaultier Collette depuis 2006, la mission de Stéphanie est la création et la mise en forme des messages au service des marques ou organisations. La variété des mandats qu’elle a pris en charge tout au long de sa carrière lui a donnée une solide expérience, une culture riche et une ouverture d’esprit, complétées par un véritable talent. Elle supervise aujourd’hui toute l’entité créative de l’agence.